Chipie du Peyrond

Chipie du Peyrond est une petite jument ONC baie. Elle est née le 9 septembre 2012. Elle a pour particularté une petite pelote en tête, qui est devenue de plus en plus petite au fur et à mesure qu'elle grandissait mais qui n'a jamais disparue.
Chipie est arrivée dans notre vie par hasard. Elle fut la réalisation d'un rêve d'enfant auquel mes parents s'étaient toujours opposés jusqu'à ce jour.
Au début, j'ai fais la connaissance de Chipie en allant m'en occuper. Lorsque je l'ai vue pour la première fois elle n'avait que quelques jours. J'ai tout de suite apprécié son tempérament vif et espiègle.
Après une dispute qui possiblement allait me séparer à tout jamais des chevaux que j'aimais, mes parents ont décidé d'adopter Chipie afin que je puisse rester auprès d'elle. J'étais fort attaché à elle et lorsqu'elle est devenue ma jument, je n'ai pas vraiment réalisé.
J'étais comme dans un conte de fée cependant son caractère m'a vite ramenée à la réalité. Notre manque d'espérience réciproque a amené de nombreuses difficultés que nous avons mis beaucoup de temps à surmonter.


Après une tentative de débourrage catastrophique et un accident de van qui a failli lui coûter la vie, Chipie a enfin réussi à se stabiliser grâce à l'aide de Yacine, notre très bon professeur.
Nous avons passé de très bons moments ensemble et fait de nombreuses balades jusqu'au jour où elle m'a embarquée et où les démons ont ressurgit.
Depuis ce jour, j'ai décidé de la confier à mon père, en attendant que mes peurs s'estompent. Ils progressent enormément gâce aux nombreux stages d'Arien Aguilar qu'ils ont fait ensemble.
Depuis je m'occupe d'Alaska avec qui j'ai une très forte relation, je pense qu'ainsi, c'est mieux pour tout le monde....